Notre association a soutenu Yvon Bernard, cycliste de Cesson-Sévigné, près de Rennes, qui a réalisé un tour de Bretagne en quatre étapes, du 11 au 14 juin 2021 de Saint-Malo à Vannes, pour récolter des dons pour l’association "Les P'tits Doudous" qui aident les enfants à supporter leur passage à l’hôpital.
« J’ai voulu donner un sens à mes coups de pédales », explique le directeur de ventes dans un laboratoire vétérinaire qui a récolté 2 400 €, dont la moitié est allée aux P’tits Doudous de Saint-Malo et l’autre à celui de Vannes.
La vie est une jungle a parrainé l'étape 2 Trégastel st anne - Le conquet pointe st mathieu.
L’association « Les P’tits Doudous malouins» est née suivant le modèle et le succès de l’association du même nom créée au CHU de Rennes. Son objectif est d’améliorer le vécu de l’enfant lors d’une intervention chirurgicale.
Grâce à la récupération et à la valorisation de métaux provenant essentiellement du bloc opératoire (cuivre des fils des bistouris électriques, inox…) mais aussi du domicile de chacun (fils électriques, inox, fonte…), l'association met en oeuvre plusieurs projets: achat de gommettes pour décorer le masque d’anesthésie, achat de doudous ou de petits cadeaux offerts en salle de réveil, achat de tablettes tactiles permettant à l’enfant d’être acteur de son parcours opératoire...
Yvon Bernard
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.